Faire de nouvelles rencontres : la bonne astuce pour supporter une rupture ?

astuces nouvelles rencontres en ligne

Venez-vous de vivre une rupture amoureuse ? Pour ne pas déprimer, vous devrez faire de nouvelles rencontres. On vous dit pourquoi ici !

Se reconnecter à l’humain : briser la solitude et l’isolement

La solitude qui suit une séparation amoureuse peut être écrasante. Vous avez l’impression que personne ne comprend ce que vous ressentez, que personne n’est là pour vous soutenir. Mais ce sentiment d’isolement n’est que passager. En rencontrant de nouvelles personnes, vous allez voir que vous n’êtes pas seul

Partager son expérience avec des gens qui sont passés par là ou qui sont tout simplement à l’écoute est libérateur. Cela permet de mettre des mots sur ses émotions, de les apprivoiser peu à peu. Les autres vous apportent un regard neuf sur la situation, des conseils bienvenus. Votre cercle social s’agrandit et vous retrouvez progressivement le goût d’échanger.

Ne restez pas enfermé chez vous à ruminer le passé. Faites le premier pas, inscrivez-vous à un cours, rejoignez un club et participez à des évènements. La communication est essentielle pour aller de l’avant après une rupture. Elle vous sort de l’isolement et vous aide à voir le monde sous un nouveau jour. Alors, n’attendez plus, allez sur Rencontrelibre.com pour faire des rencontres libres !

S’ouvrir à de nouvelles perspectives : élargir son horizon social

Après une rupture, il est tentant de s’enfermer dans une routine rassurante, mais monotone. On a tendance à fréquenter toujours les mêmes personnes, les mêmes endroits. 

De nouvelles rencontres vous ouvrent l’esprit, vous font découvrir de nouveaux centres d’intérêt et de nouvelles activités. Votre horizon s’élargit et vous préparez votre avenir sous un nouveau jour. Vous réalisez qu’il existe de nombreuses façons d’être heureux. 

Internet regorge de sites et d’applications pour rencontrer des gens qui partagent vos passions. De nombreuses possibilités s’offrent donc à vous pour étoffer votre carnet d’adresses.

N’ayez pas peur de faire le premier pas et d’engager la conversation. Vous serez surpris de découvrir des personnes passionnantes qui deviendront peut-être des amis proches.

Booster sa confiance en soi : se sentir à nouveau désirable

Une rupture amoureuse peut sérieusement entamer l’estime de soi. On se sent moche, inintéressant et indigne d’être aimé. Heureusement, il est possible de regagner confiance en soi petit à petit. 

Se savoir désirable aux yeux des autres participera à vous redonner une bonne image. Un compliment, un sourire, sentir que l’on plaît encore sont autant de petites victoires qui vous redonnent confiance. 

Osez la rencontre, que ce soit dans un cadre amical ou amoureux. Savoir que l’on intéresse encore, même si aucune histoire sérieuse ne découle de ces rencontres, est bon pour l’ego. Cela prouve que vous avez encore beaucoup à offrir.

Alors, lancez-vous sans prétention, apprenez à vous connaître et à vous apprécier. Votre sécurité affective reviendra peu à peu grâce aux autres.

Se divertir et prendre du plaisir : se concentrer sur le présent

Après une douloureuse séparation, il est difficile de voir le bon côté des choses. Chaque jour vous rappelle l’être aimé, sa trahison, son absence. Mais la meilleure des thérapies reste de profiter du moment présent

Entourez-vous de personnes positives qui vous apporteront rire et légèreté. Privilégiez les activités divertissantes entre amis. Tout ce qui vous sort de votre routine et vous change les idées.

Laissez-vous porter par l’insouciance de l’instant. Ces nouvelles rencontres sont autant d’opportunités de vous amuser sans penser à votre ex. Elles sont une bouffée d’oxygène dans votre guérison. 

Articles recommandés